A+ A- A

Médiathèque de Nérac

Rencontre avec l'écrivain Kim Thúy

  • Imprimer
  • E-mail

Bonjour,

La Médiathèque de Nérac vous propose de venir rencontrer l'écrivaine Kim Thúy dans le cadre du Festival Lettres du monde (Festival des littératures du monde - 18ème édition) en partenariat avec la librairie La Maison des feuilles. Kim Thúy a publié Em en 2021 aux éditions Liana Levi.

kim thuy slide


"Avec ce livre, elle nous fait découvrir, au-delà des déchirements, l’inoubliable pays en forme de S qu’elle a quitté en 1975 sur un bateau de fortune. C’est une histoire d’amour qui débute entre deux êtres que tout sépare et se termine entre deux êtres que tout réunit, une histoire de solidarité aussi, qui voit des enfants abandonnés dormir dans des cartons et des salons de manucure fleurir dans le monde entier, tenus par d’anciens boat-people."

Kim Thúy est née en 1968 à Saïgon en pleine guerre du Vietnam. À l’âge de dix ans, elle fait partie des centaines de milliers de boat-people fuyant le régime communiste. Installée à Montréal, elle exerce différents métiers – couturière, interprète, avocate ou encore restauratrice – avant de se consacrer à l’écriture. En 2010, Ru devient un bestseller en France et au Québec et obtient le Prix du Gouverneur général et le Grand Prix RTL-Lire.

La rencontre se déroulera dans la salle de spectacle de l'Espace d'Albret pour réunir les conditions sanitaires les plus optimales (gestes barrières, passe sanitaire nécessaire).

Rencontre avec l'écrivaine Kim Thúy

Lettres du monde, Festival des littératures du monde - 18ème édition

Samedi 27 novembre à 16h00, Médiathèque de Nérac, entrée libre

Passe sanitaire nécessaire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

mississipislide

 

Contacts

MEDIATHEQUE YVES CHALAND
Espace culturel d'Albret
Quai de la Baïse
47 600 Nérac

05.53.97.40.55
contact.mediatheque@ville-nerac.fr

Newsletter